Lors de mes voyages et de mes rencontres, j’ai découvert que des moments très difficiles pouvaient survenir, et que le voyage n’était pas nécessairement synonyme de joie constante. Les voyageurs nomades et les backpackers ont un réel besoin d’écoute et de soutien psychologique. Souvent, le mal-être reste tu, comme si nous n’avions pas le droit de traverser une période difficile parce que nous sommes en voyage. Pourtant, nous faisons face à des émotions intenses, des montagnes russes émotionnelles souvent difficiles à gérer.
On entend souvent à tort que les voyageurs nomades sont égoïstes, qu’ils fuient quelque chose. Pour moi, partir est un acte de courage remarquable, parfois même un acte de survie, lorsque l’environnement dans lequel on évolue devient oppressant.Parfois, un véritable remaniement identitaire s’opère, et on peut ressentir des doutes sur son identité, perdre pied avec la réalité. C’est comme si notre perception du monde changeait et que nous manquions de repères, loin de notre famille, de nos amis, de nos racines.
Alors, que nous reste-t-il dans ces moments-là, sinon notre être le plus brut ?
C’est pourquoi, forte de mon expérience de voyageuse et de mon expertise de psychologue clinicienne, je suis là pour vous aider à mieux gérer ces périodes difficiles durant le voyage, ainsi que l’impact du voyage sur notre être. Mon objectif est de vous accompagner pour transformer ces défis en opportunités de croissance et d’épanouissement, afin de faire de votre voyage une aventure profondément enrichissante.